Projet de federation AMHE Index du Forum

Projet de federation AMHE
Forum pour organiser le projet de federation AMHE en france

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo de promotion des AMHE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Propositions -> Idées spontanées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon LANDAIS

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 23:46 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

Pour montrer ce qu'on fait en video, pour expliquer aux reconstituteurs, aux pratiquants d'Am en général, aux autorités et à tous les autres pourquoi ne pas faire une vidéo de promotion explicative des AMHE.

L'idée m'a été donné par ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=5TzhhsXCui0

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 23:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabo

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 00:51 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

Heu...on le fait, déjà.

Notre groupe, très modestement (t très mal, faue de temps, amis ca va s'améliorer) mais aussi plein de gens à l'étranger.

Grég Reynaud

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 01:31 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

Montre plutôt celle des gladiatores, j'ai beau admirer le joker, les gladiatores ont un discours et une présentation beaucoup plus impactante et socialement acceptable en terme de communication à notre avantage non ?

A+

Boisset Benoit

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 01:36 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

Citation:

, pour expliquer aux reconstituteurs, aux pratiquants d'Am en général, aux autorités et à tous les autres

Pour toucher un maximum de monde oui, on peut faire une vidéos ou des videos qui donne une idée clair sur la pratique des AMHE.
C'est peut être pas une priorité mais c'est une chose a prévoir dans l'avenir sauf si certain le voit cette vidéos promotionnel comme une nécessité.

Citation:

mais aussi plein de gens à l'étranger. 

Oui mais si on présente une vidéos française présentant les AMHE, ça  pourrais mine de rien faire bouger du monde, leur faire prendre conscience  que même en France les AMHE existe. Wink

Citation:

les gladiatores ont un discours et une présentation beaucoup plus impactante et socialement acceptable en terme de communication à notre avantage non ?

Oui c'est sur, leur présentation me font baver, toute les fois que j'ai présenter leur vidéos les gens ont vraiment apprécier. Maintenant peut on en faire autant ou différent mais tout aussi efficace? 

Simon LANDAIS

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 10:31 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

Les vidéos des gladiatores montrent des techniques. On y voit des mecs en costume faire des enchainements.
Ce n'est pas une vidéo de promotion pour le grand public. On y parle pas de démarche, on ne montre pas de qu'on fait régulièrement en basket et masque d'escrime.

Fabo

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:52 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

ok :
http://fr.youtube.com/watch?v=YWSBIv84OlQ

Grég Reynaud

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 12:07 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

Parce que des mecs en survêt et baskets, ca fait rêver ???

Bon je te taquine mais je vois ce que tu veux dire ! Moi je verrai bien un plan sur un mec en armure brutal et pas subtil en train de piller un village et qui tombe sur un môme avec une dague qui le retourne comme un crêpe et se relève avec un grand sourire. "Les AMHE, on en parlera encore dans 500 ans !"

ou bien encore un arbitre de foot qui se fait insulter et malmener, mais il reste "zen". Là, plan sur la salle d'arme tu vois l'arbitre, épée à la main et une petite voix qui dit : Grâce aux AMHE, Mr. l'arbitre a toutes les raisons de rester zen !

Arf !

A+

Guillaume

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:14 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

Je pense que la création d'une vidéo promotionnelle sur les AMHE est meme indispensable !
premièrement elle informe !
montre qu'on existe
qu'on est pas des grosse brutes néandertaliens ( on sait se servir d'un PC ...)

et surtout, c'est une très bonne manière de faire passer l'idée, par rapport a de long discourt ...

Perso, après avoir défini ce que c'est que les AMHE et après avoir poser des règles d'entrainements, la création d'un vidéo est a placé en 3 eme chose indispensable ...

jean philippe Bruel

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:48 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

Fabo a écrit:
ok : http://fr.youtube.com/watch?v=YWSBIv84OlQ

Excellent , trés pédagogique .

Nous pourrions batir une video partant d'un affrotement au fleuret ou sabre ( clin d'oeil a la FFE ) et par la suite enchainer avec une video du type de celle que tu propose qui illustre bien le " combat médiéval" en incluant le baton , hache d'arme par ex .
JP Bruel

Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:54 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

Je rappelle que les AMHE, ce n'est pas que le médiéval, loin de là.

Fabo

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:55 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

....on a chez nous au moins 18 heures de bobine, come on dit...Mais pas le temps de faire le montage...

Pour le moment, on a que des trucs de ce genre :

Et je voudais quelque chose d'un peu plus pro. Le matos, on l'a, encore une fois c'est le temps. Et j'ai pas que ça à faire (pire encore que Pierre-Al, c'es dire..)

Je vais lancer mes gars dessus, on verra.

Boisset Benoit

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 00:23 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

On peut déjà dans un premier temps il faudrait que tout le monde apporte des idées sur la présentation de cette future videos, de préférence un truc pas trop long.
Quelle serait les styles de combat présenté?
Quelle armes?
etc...

Un idée toute bête chaque groupe travail sur une vidéos (spécifié la résolution) de 20 seconde par exemple avec un style approprié, on regroupe les vidéos pour ensuite faire le montage  pour garder le meilleur, cela permettra de répartir les taches.

Fabo

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 02:40 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

prise de tête.

Chaque groupe fait sa promo. Bien ou mal (mal, chez nous -on avait les moyens de faire du niveau de gladiatores ou Dreynschlag - oké, avec leur participation pas forcément consentie - mais bon...le temp, le temps...)

Ca lui apportera (peut-être) de la visibilité locale.

Parce que, encore une fois, quand on veut construire une baraque, on  s'assure d'avoir des briques solides. Donc, pratiquants isolés, groupes ruraux ou pas, ou autres, agissez : rayonnez ! montrez-vous ! Postez vos videos sur internet - il y a même déjà un canal youtube réservé à ca ! Montrez que les AMHE sont partout, sont bien, font les choses comme il faut. Il y a des gens ici qui sont déjà passés par à, qui peuvent vous donner des conseils (sans garantie qu'ils marchent). Mais l'effort doit venir de la base. Doit être collectif, et en même temps personnel.

Croyez moi. J'ai vu comment ca se passe ailleurs. J'ai vu comment ca se passe ici. C'est le seul (je veux dire le meilleur - pardon : le moins pire) moyen.

Ah aussi: les AMHE sont une communauté internationale. Que vous le vouliez ou non, d'autres gens, dans d'autres pays, dans d'autres langues, font ce que vous essayez de faire. Sur certains points, ils sont en avance. Sur d'autres, ils auraient certainement besoin de nos apports. Mais vous ne pouvez ignorer leur existence, comme ils ne doivent ignorer la notre.

Je sais que la barrière linguistique existe. Mais les gestes la traversent et la transcendent. Merde ! ceux qui font du Vadi le font d'après le bouquin de Greg et de Luca, ceux qui font du Liechty, d'après Mickey/Diddy/Philly ou Christian T - ou plein d'autres, mais que je connais et tutoie, et dont auxquels il ne tient qu'à vous de faire de même.

Ceux qui me connaissent savent que j'ai de bons contacts avec cette communauté euorpéenne et mondiale. Et je peux vous dire qu'elle est forte, et qu'on ne pourra faire sans elle.

Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 06:51 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

Boudiou, 6h heures du mat, et on m'oblige a préciser ma pensée Wink

Que faisons nous ici ? Nous réfléchissons a une idée de fédération. C'est a dire a une idée d'organisme regroupant et organisant de manière plus rationelle, plus sure, et plus productive la pratique des AMHE.
Le problème de la video promo est un problème qui me semble un peu annexe. Je pense pas que les gladiatores, malgré leurs EXCELLENTES videos (toujours un peu criticables sur le plan technique) aient attirés CHEZ EUX plus de monde.
Qu'est ce que cela veut dire ? Que l'impact internet n'est pas un impact LOCAL, c'est un impact GLOBAL. Ca touche des gens ailleurs, et rarement dans la maison d'a coté.
Donc la promo doit se faire sur internet, mais pas que.
L'idée de fabrice d'encourager les groupes a faire leurs propres promos est excellentes, c'est aussi la seule qui ait réellement de l'importante... qu'est ce que je veux dire ? Pour UNE pub video de la fede de judo, COMBIEN de videos locales ? Pour UNE pub de boxe francaise, COMBIEN d'affiches de clubs locaux ?

Je sais, c'est dur. Ca implique de faire un taf EN PLUS de son taf, de faire des affiches quand on est fatigué, de les coller un après midi de week end. De prendre une fin de semaine pour tourner. De PENSER et de décortiquer la video. Je sais, je dis, mais je fais pas (a mon corps défendant, je n'ai qu'un appareil photo 640*400 pour filmer.)
Mais le fond est là. Une fede, si elle voit le jour, ne fera JAMAIS le travail a notre place. Elle nous aidera a le faire au mieux.

Donc, je dis moi aussi:

Proposez des videos.
Proposez des articles
Proposez des modèles d'affiches
Proposez des campagnes locales d'informations
Proposez des contacts
Proposez des adresses
Proposez des solutions

Voyez vous commes les responsables locaux d'une structure DEJA existante, bien qu'informelle. Voyez vous comme les membres d'un organisme et proposez a cet organisme des choses. Et cet organisme décidera, par ses MULTIPLES compétences issues de ses MULTIPLES membres, ce qui cloche, ce qui va, conseillera sur ce qui va pas.... Vous avez parlé de fonctionnement démocratique ? Alors ON Y VA !!!!!!

Boisset Benoit

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 06:54 (2008)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE Répondre en citant

Citation:

Ceux qui me connaissent savent que j'ai de bons contacts avec cette communauté euorpéenne et mondiale. Et je peux vous dire qu'elle est forte, et qu'on ne pourra faire sans elle.

T'inquiète j'ai compris ton message Wink
Je précise juste que je ne faisais aucunement du nationalisme. Wink

Citation:
Vous avez parlé de fonctionnement démocratique ? Alors ON Y VA !!!!!!
GO!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2017)    Sujet du message: Vidéo de promotion des AMHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Propositions -> Idées spontanées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation