Projet de federation AMHE Index du Forum

Projet de federation AMHE
Forum pour organiser le projet de federation AMHE en france

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clause de sauvegarde des AMHE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Projet de federation AMHE -> Questions juridiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balafon

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:22 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

oOo

Dernière édition par balafon le Lun 20 Oct - 21:15 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grég Reynaud

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:50 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

Oui, et je pense que tu seras content de voir que c'est la proposition que je vous soumettrai pour un des statut type d'asso à créer.

1°) Soit une asso AMHE pure
2°) Soit quelques articles à rajouter dans des statuts d'asso déjà existante pour créer une section d'AMHE
3°) Soit une asso de reconst' bien culturelle à créer AVEC un section AMHE.

Voilà mon but de contribution à court terme ici.

Maintenant Ensiludium. AMHE, n'est pas encore une marque déposée exclusive, alors si on reste 3 cons désagréables comme des pisse-vinaigre et qu'une centaine de jeunes "funs et bigarrés" décident de créer la FLAMHE (fédé ludique d'AMHE) on se fera déposséder en beauté, et de la discipline et du dynamisme. Quant à la légitimité, si tu veux parler juridique, y'en a pas. Donc, soyons funs et bigarrés mais on a défini une définition et on s'y tient.

A+

balafon

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 22:22 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

oOo

Grég Reynaud

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:18 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

Et donc concrétement ?? Question

Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:19 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

Concrêtement, je vais me coucher, j'ai  30 ans d'archives a superviser pour un déménagement demain....

Je sais, ca a rien a voir.

Au dela, je suis curieux aussi, parce que je vois pas trop.

denis allaume

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 10:28 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

comment aviron bayonnais gère t’il des manifestations publiques ou tout ces sports se mélangent ?
par exemple une fête des assos ou il ferait des démo de chacun des sports pratiqués
sur un truc comme ça, ya pas forcément d’horaire défini

parce que pour les reconstituteurs (dont je suis), ça va être difficile à mettre en place
soit on estampille AMHE les entraînements en salle (en costume ou non, peut importe) ou l’on ne fait que de l’AMHE
soit on tente également d’estampiller AMHE les démos sur les fêtes, qui ne sont pas forcément faites à une heure fixe.
Et les mêlées, c’est pas parce que les copains se foutent sur la tronche que moi et mon pote AMHE-man on peut pas se battre tout les deux dans les règles de l’art. pourtant, on est sur le même terrain
Dans un avenir radieux, on fera des mêlées entièrement AMHE, et le problème sera résolu, mais en attendant ?
(en antiquité tardive où ils refont des lignes structurées ou des formations spécifique genre tortue, on en est pas loin, voire on y est)

ça me paraît difficile de concilier ça.
Du coup, il me paraît raisonnable d’estampiller AMHE les entraînements quotidiens, mais pas les fêtes meds ou tout se confond, à moins d’horaires strictement définis, que dans la pratique, on sait bien qu’on ne peut pas tenir

Citation:
Il y a un responsable/président de section. Elle ne peut estampiller AMHE une activité d’une autre section. Et toute activité AMHE est forcément réalisé uniquement par des licenciés AMHE.

du coup, les membres de l’autre section doivent aussi être licenciés FFAMHE, alors qu’ils n’en font pas ou occasionnellement ?
cette structure par section (par sous-asso, en fait) me paraît primordiale, car si la maisnie des griffons entière adhère à la FFAMHE sur la base des entraînement de Laurent ou des miens, ça laissera une trentaine de personnes qui n’ont jamais touché une épée être membre de la fédé, ce qui est assez…étrange

Laurent Marenco

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 11:55 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

Pour moi les membres de la fédé sont des assos, pas des individus.
Donc lorsqu'une asso à la base de reconstitution (ou d'escrime artistique) veut adhérer à la fédé, elle le fait pour son activité AMHE, limitée à sa pratique organisée dans ce but, c'est à dire ses entraînements, ses compétitions et ses stages.
Un problème peut se poser pour ses activités de démonstration, parce que ça risque de se confondre avec d'autres activités (activités de démonstration d'AMHE lors d'un gala d'escrime artistique par exemple).
Dans ce cas, et en fonction du contrat d'assurance que la fédé aura élaboré, il faudra peut être prendre une décision au coup par coup ou élaborer une liste de critères à respecter.

Visiter le site web du posteur
Grég Reynaud

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:11 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

Salut Denis,

Tu as raison sur les difficultés que tu pointes.

Donc en gros, voilà comment d'autres fédé gérent le truc
-Au sein de ton asso tu crées une section AMHE dont les membres sont spécifiquement connus de la fédé en échange d'une licence.(l'hébergement d'une activité physique comporte une démarche administrative simple qui sera de VOTRE ressort)

-La fédé va te couvrir pour tes entraînements AMHE avec les gens de ta section uniquement.

-Pour des gens de passage ou à des fins de d'initiation, la fédé peut créer un système de "licence à la journée" (la fédé définissant ce qu'est une initiation dans ce cas)

-Pour des manifestations en dehors des entraînements réguliers, tu avertis la fédé ou son échelon régional et tu t'engages à respecter les régles fédérales de sécurité. (donc les mêlées si fidéles soient elles aux techniques AMHE, ne seront pas couverte par la fédé si elles ne se déroulent pas selon le cadre qui sera défini pour les activités fédé AMHE, d'où l'idée d'un arbitre neutre qui doivent s'en assurer).

-Par contre, libre à un organisateur de fête de reconstitution de demander à la FAMHE de s'assurer des conditions d'organisation des combats sur SA fête. Là, ce sera donc le cahier des charges fédéral qui s'applique et tout ce qui se fait en dehors, n'est pas couvert par la FAMHE. D'ailleurs sur ce point, il faudra en être bien conscient et le répéter, la FAMHE ne sera pas une organisatrice de mêlée.

Ca te semble correct ??

Grég Reynaud

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:12 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

Laurent Marenco a écrit:
Pour moi les membres de la fédé sont des assos, pas des individus.
Donc lorsqu'une asso à la base de reconstitution (ou d'escrime artistique) veut adhérer à la fédé, elle le fait pour son activité AMHE, limitée à sa pratique organisée dans ce but, c'est à dire ses entraînements, ses compétitions et ses stages.
Un problème peut se poser pour ses activités de démonstration, parce que ça risque de se confondre avec d'autres activités (activités de démonstration d'AMHE lors d'un gala d'escrime artistique par exemple).
Dans ce cas, et en fonction du contrat d'assurance que la fédé aura élaboré, il faudra peut être prendre une décision au coup par coup ou élaborer une liste de critères à respecter.

Entiérement d'accord.

Michael Huber

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:19 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

En général, une asso s'affilie à une fédé et ce sont ses membres qui y adhèrent, non ?

denis allaume

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 14:16 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

Ben quand je faisais du jujitsu, on m’a pas demandé si je voulais être affilié à la fédé de judo ou à une fédé de jujitsu « autre », le club était chez pariset, point barre

Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 14:19 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

Tu as encore les papiers ? Parce que justement, ca pourrait etre interessant de voir comment ca marchait ? Peut etre que tu as adhéré sans le voir, ou alors peut etre en effet que le club gérait ca de son coté. C'est interessant a préciser avec documents a l'appui.

denis allaume

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 14:24 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

soigneusement rangés dans un carton d'archive dans un grenier chez les parents...autant dire que non, je ne les ai pas. c'est que ça date un peu.
désolé

Laurent Marenco

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 14:28 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

Je crois que l'affiliation se fait par le biais de la licence. Autrement dit, vous êtes membres d'une asso elle même membre d'une autre asso, la fédé, qui distribue des licences autorisant la pratique sous l'égide de cette même fédération et sous la responsabilité de l'asso.

La "preuve", c'est que lorsque vous êtes membre d'une association, vous êtes convoqués et en droit de participer à l'AG et qu'aucun de nous n'a jamais été convoqué à l'AG d'une fédé sportive.

Mais quoi qu'il en soit cette question d'affiliation et de membre doit figurer dans les statuts. C'est eux qui détermineront le fonctionnement.

Par exemple, pour la fédération de jeux de rôles Grandeur Nautre, les membres de plein exercice sont seulement des assos.

Visiter le site web du posteur
balafon

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 14:39 (2008)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE Répondre en citant

oOo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: Clause de sauvegarde des AMHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Projet de federation AMHE -> Questions juridiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation