Projet de federation AMHE Index du Forum

Projet de federation AMHE
Forum pour organiser le projet de federation AMHE en france

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quid de sections spécifiques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Projet de federation AMHE -> Projet d'organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:36 (2008)    Sujet du message: quid de sections spécifiques ? Répondre en citant

Pensez vous que des sections spécifiques sur le forum, privées et destinées a l'élaboration de règles et de normes (appelées a changer de toute facon, mais mieux vaut partir de quelque chose que de que dalle) serait utile ?

Auquel cas, qui serait interessé pour participer a quoi ? (Sécu/matos/propositions/formations enseignant/structures assos/ etc etc )

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grég Reynaud

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:51 (2008)    Sujet du message: quid de sections spécifiques ? Répondre en citant

Absolument pour, mais il manque peut-être une étape qui est de définir les différentes disciplines des AMHE prévisibles pour appuyer les raisonnements sur ce qui se fait vraiment (je ne connais rien aux techniques d'armes des lanciers ailés de Pologne par exemple).

Globalement, vous avez une pratique qui traverse les âges pour une "même" arme (globalement sans chipoter) ou bien vous restez plutôt fidèles à une époque avec ses diverses armes ?
Ou encore plus pointu, vous consacrez-vous à un seul manuscrit ?

En revanche pour les exemples que tu donnes oui on peut s'y attaquer de suite. Je pense que tu peux rajouter les groupes "juridique" et "communication" assez importants pour une fédé.

Perso, le côté structures asso m'intéresse ainsi que formation/enseignement, Avec Guillaume et Simon je crois que tu vas avoir aussi un service d'annuaire et des stats.

A+

Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:58 (2008)    Sujet du message: quid de sections spécifiques ? Répondre en citant

Pour le MA, je pense qu'on peut raisonner en termes de traditions.

Deux types de traditions, pour moi (c'est un peu le fil conducteur de ma thèse, quand meme)

Les traditions textuelles : Des reprises de textes, partielles ou intégrales, au cours des années. On citera en exemple la tradition de Liechtenauer, ou celle de fiore (avec un bémol qui la lie a vadi), celle de la noble science, celle de la lutte de Ott. Il y a cependant des règles a ca. Par exemple, Sutor ne peut etre mis dans la tradition liechtenauer, parce que pas de texte (ni de nom). Meyer peut l'etre. Mais Sutor peut etre mis dans la tradition de meyer (parce que reprise de texte)$

Ensuite, des traditions culturelles: ce sont des références a un homme, Liechtenauer, Leckuchner. Les autorités en fait.

Pour l'époque moderne, c'est plus vague. On peut prendre les écoles identifiées (bolognaise, autre italienne, anglaise, francaise, verdadera destreza) par exemple. Ou carrément découper par auteur. Mais ca devient monstrueux, je préviens.

Pour l'antiquité, attacher ca a une culture me semble une bonne idée, parce que les sources secondaires qui motivent les AMHE antiques sont généralement issues d'une meme aire culturelle (exemple, les sources du combat du bas empire romain)
*
Bref, c'est un jet d'idée rapide.

Philippe Errard

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:07 (2008)    Sujet du message: quid de sections spécifiques ? Répondre en citant

Je pense que le plus simple, c'est de diviser le forum en sections sécurité - matériel / enseignement / juridique / communication / etc.
Et au sein de chaque section, il y aura des fils de discussion spécifiques, par exemple quel matériel pour tirer à l'épée longue ?, etc. 

Grég Reynaud

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:19 (2008)    Sujet du message: quid de sections spécifiques ? Répondre en citant

Ca me va et ça dépolluera un peu un les questions liées à la création de la fédé elle-même.

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: quid de sections spécifiques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Projet de federation AMHE -> Projet d'organisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation