Projet de federation AMHE Index du Forum

Projet de federation AMHE
Forum pour organiser le projet de federation AMHE en france

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bibliographie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Propositions -> Idées spontanées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean philippe Bruel

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:51 (2008)    Sujet du message: Bibliographie Répondre en citant

Je suis en train de lire un ouvrage intérréssant :

CROISER LE FER
Violence et culture de l'épée dans la France moderne ( XVIèe - XVIIIè )
Pascal Brioist / Hervé Drevillon / Pierre Serna
Ed Champ Vallon

La partie consacrée a "L'enseignement Germanique des maistres joueux d'épée " est intérressante et me rappelle un peu les échanges que nous avons des différentes approches  , par ex , pour essayer de mettre de l'ordre dans la qualité et la disparité des enseignements dispensés, la ville de Bordeaux délivrait des " brevets de maitrise " et cela au XVIè !

Comme quoi les tentatives de normalisation ne datent pas d'aujour'hui !
( Mais je suis et reste confiant )
JPB 

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabo

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:56 (2008)    Sujet du message: Bibliographie Répondre en citant

Un bouquin que je recommande. Un peu divers dans ses approches, mais une des rares bonne études francophones. Dommage que l'éditeur les ait limités sur ce qu'ils voulaient dire.

Mais bon je ne pense pas que la vocation de ce forum soit de parler des AMHE - simpelemnt d'essayer d'envisager les options de msie en palce de structures. Non ?

Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:23 (2008)    Sujet du message: Bibliographie Répondre en citant

Tout a fait.

Je ferme le post. Mais croiser le fer est un bon bouquin. Faudrait une nouvelle édition révisée un jour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Bibliographie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Propositions -> Idées spontanées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation