Projet de federation AMHE Index du Forum

Projet de federation AMHE
Forum pour organiser le projet de federation AMHE en france

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte rendu réunion IDF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Propositions -> Réunions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaëtan


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:09 (2008)    Sujet du message: Compte rendu réunion IDF Répondre en citant

Etaient présents à cette réunion Pierre Alexandre (la guilde), Rémi (ardamhe/ creatif), Simon (peamhe), Philippe (ardamhe) et bibi (peamhe/ ardamhe).




Compte rendu réunion Idf  du 18 octobre 2008.


Objet de cette réunion, discuter de visu des différents points soulevés sur le forum.


La réunion a duré 3h, il s’agira donc de faire un résumé des conclusions auxquelles nous sommes parvenu.


-         Le champ d’investigation couvert par la FAMHE doit se limiter aux traditions martiales dont la pratique et la transmission ont connu une interruption. Cette limite doit être complétée par une date butoir : première G.M (et jusqu’à la 2e G.M dans le cadre d’études sans pratique).
-         La fédération doit avoir une structure simple dans un premier temps.


L’idée c’est de créer une association d’associations. A priori seules les personnes morales pourraient être membre de la fédé (quid statut particulier pour les individus sans assoc ?).
La fédération n'a pas pour but de normaliser les pratiques ou les équipements, mais de fixer un cadre, et surtout un but commun a nos pratiques. Chaque club ou association reste entièrement maitre des moyens par lesquels elle compte atteindre ce but et respecter ce cadre. Elles restent aussi pleinement libres de proposer de nouvelles démarches qui seront toutes examinées par les comissions de la federation, dans le plein respect des règles démocratiques sur lesquelles cette dernière se fonde.


Il en résulte concrètement, que la fédé n’assurera que les événements qu’elle organise (stages, colloques, ateliers…). Les assocs adhérentes doivent se débrouiller par elles-mêmes pour assurer leurs activités régulières.
Afin de garantir la non responsabilité de la fédé à l’égard des pratiques de ses membres, ses statuts devront comprendre une clause exclusive de responsabilité. La fédé n’est pas responsable des agissements des associations qu’elle fédère.


Cette structure minimaliste se composerait d’un bureau (avec trois membres, président, secrétaire, trésorier) et d’un comité d’experts. Le bureau administre la fédé, tandis que le comité expert donne son aval pour l’entrée d’une assoc dans la fédé+ entame une procédure d’exclusion lorsque c’est nécessaire.


-         les statuts de la fédé doivent se restreindre à donner une déf des amhe, donner les objectifs poursuivis par la fédé, donner quelques règles fondamentales (sécurité, place de la compétition, importance donnée à la recherche, exclusion des pratiques violentes), et prévoir son organisation.


-         A propos des armes à feu et armes de jet. Il nous a semblé pertinent de limiter le champ d’investigation de la fédé aux armes de jet à propulsées directement par le bras sans intermédiaire artificiel (propulseur, arc, fronde, fusil, gun, bazooka).

_________________
Gaëtan Marain
PEAMHE/ ARDAMHE


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Propositions -> Réunions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com