Projet de federation AMHE Index du Forum

Projet de federation AMHE
Forum pour organiser le projet de federation AMHE en france

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Processus de création fédé et propositions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Projet de federation AMHE -> Projet d'organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Marenco

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 15:04 (2008)    Sujet du message: Processus de création fédé et propositions Répondre en citant

On est en train de discuter sur ce forum de pleins de sujets intéressants qui donnent une idée des orientations possibles de la future fédé.
Cependant ce forum ne regroupe pas tous les pratiquants AMHE et tout le monde ne s'y exprime pas avec le même degré d'implication.

Pour créer la fédé, il va falloir rassembler un maximum de gens autour d'un projet. Il va donc falloir aller "porter la bonne parole" auprès des gens potentiellement intéressés, présenter un embryon de projet et noter les amendements et les évolutions de ce projet. Une assemblée constituante en quelque sorte.

Pour pouvoir commencer ce travail, il serait bon, à mon avis, de structurer le projet qui va être présenté aux intéressés potentiels. Et donc d'écrire quelque part les éléments qui aujourd'hui, ici sur ce forum, semblent faire consensus. En plus de structurer le projet, ça nous donnera l'occasion de voir les points importants qui n'ont pas encore été discutés et les points qui, eux, ne font pas consensus.

Est ce qu'on pourrait formaliser ce travail, peut être dans un nouveau topic indiquant les sujets et renvoyant par lien au débat qui a abouti à la situation présente ? Je pense notamment au topic sur la définition des AMHE, peut être à celui sur qui est membre de la fédé, etc.

Je ne sais pas si c'est tout à fait le format adapté mais ça serait bien en tout cas qu'on trouve un moyen pour finaliser le travail et le concrétiser.

Donc :
1 - Que pensez vous du principe ?
2 - Comment est ce qu'on met ça en place ?
3 - Qui s'en charge ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 15:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 17:10 (2008)    Sujet du message: Processus de création fédé et propositions Répondre en citant

Citation:
1 - Que pensez vous du principe ?

Que puis je penser du principe ? Wink je crois que tout le monde s'en doute, je suis pour. Si on parle bien d'une fedération des pratiques AMHE telles qu'elles sont exposées par notre définition. La forme peut etre différente, mais pas le fond, ni la démarche.

Citation:
2 - Comment est ce qu'on met ça en place ?

A la réunion IDF, on avait parlé d'une association d'associations, réalisée quand on voudra/pourra. Donc je retourne la question : Quelle assos serait prete a se lancer dans cette simple association d'associations ?

Citation:
3 - Qui s'en charge ?

Toute personne désireuse de le faire ? Wink Sans blaguer, il faut juste éviter de faire un truc parisiano parisien... mais cela ne se pourra que SI les personnes d'autres coins de la france se bougent en meme temps.
A la réunion idf, on avait émis l'hypothèse d'un membre de bureau sur paris, un sur le centre et un dans le sud... pour éviter les frictions.

Carriere Gilles

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:36 (2008)    Sujet du message: Processus de création fédé et propositions Répondre en citant

OK pour participer

Boisset Benoit

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 23:48 (2008)    Sujet du message: Processus de création fédé et propositions Répondre en citant

Citation:

Toute personne désireuse de le faire ? Wink Sans blaguer, il faut juste éviter de faire un truc parisiano parisien... mais cela ne se pourra que SI les personnes d'autres coins de la france se bougent en meme temps.
A la réunion idf, on avait émis l'hypothèse d'un membre de bureau sur paris, un sur le centre et un dans le sud... pour éviter les frictions.

les membres de mon assos s'inquiéter a sujet la, je vais leur en parler ça ne peut que nous intéresser.

Visiter le site web du posteur MSN
Laurent Marenco

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 02:24 (2008)    Sujet du message: Processus de création fédé et propositions Répondre en citant

Je me suis peut être mal exprimé.

Mon idée dans ce post était de trouver un moyen pour que les débats en cours trouvent une conclusion qui pourrait être présentée lors des réunions de constitution de la fédé.
Par exemple, est ce qu'on peut actuellement considérer que la discussion sur la définition des AMHE est close et qu'on a une définition valable à présenter ?
Lorsque le débat en cours sur qui peut être membre de la fédé sera à peu près terminé, il faudrait aussi dire qu'on a une proposition sur ce sujet à présenter.

Et ainsi de suite, pour que quand les discussions du forum vont être reprise en face à face avec les assos AMHE, on ait une assise sur laquelle baser le travail.

Carriere Gilles

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:40 (2008)    Sujet du message: Processus de création fédé et propositions Répondre en citant

oui, ce serai bien d'avoir un résumé et une conclusion de chaque idées ou post ( défénition AMHE, But, statut, idées spontanées, etc...
pour présenter lors des réunions

Boisset Benoit

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 16:13 (2008)    Sujet du message: Processus de création fédé et propositions Répondre en citant

Citation:
oui, ce serai bien d'avoir un résumé et une conclusion de chaque idées ou post
Oui ça sera plus simple pour ce retrouvé.

Visiter le site web du posteur MSN
Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:24 (2008)    Sujet du message: Processus de création fédé et propositions Répondre en citant

je vais tenter d'en faire un cette semaine....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: Processus de création fédé et propositions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Projet de federation AMHE -> Projet d'organisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation