Projet de federation AMHE Index du Forum

Projet de federation AMHE
Forum pour organiser le projet de federation AMHE en france

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONDAGE: La définition d'AMHE.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Projet de federation AMHE -> Projet d'organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Cette définition vous convient-elle ?
Oui
50%
 50%  [ 5 ]
Non
50%
 50%  [ 5 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:12 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Art martial historique européen : Ensemble cohérent de gestes, techniques et principes ayant pour cadre l'affrontement individuel au corps-à-corps. Cet ensemble doit provenir d'une ou de plusieurs sources historiques originaires de l'espace culturel et linguistique européen, analysées avec rigueur et méthode. Il est considéré comme indiscociable du contexte historique d'utilisation pour lequel il a été développé, en particulier en ce qui concerne l'équipement des combattants.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent Le Chevalier

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:39 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Oui.
Surprise surprise Smile

Après tout va être dans le "avec rigueur et méthode", parce que c'est là que les compromis acceptés sur les équipements vont trouver leur définition, par exemple...

Dernière édition par Vincent Le Chevalier le Lun 2 Mar - 14:14 (2009); édité 1 fois
Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:44 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Oui, c'est le role du manifeste. D'ailleurs, si quelqu'un a envie de rédiger.... Sinon, au pire, je m'y colle.

Vincent Le Chevalier

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:51 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Ben comme j'ai dit ici je pense que c'est là que vont se poser les gros problèmes, en tant que non (encore) pratiquant je ne me sens pas trop de m'y coller, je préfèrerais que des gens un peu plus expérimentés posent les bases...

J'aurais déjà du mal à décrire ce que je considère comme une méthode rigoureuse alors de là à trouver une description qui convient aux autres, il y a un pas Very Happy

Laurent Marenco

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 00:14 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Indissociable, avec 2 s, pas avec sc Wink

Visiter le site web du posteur
Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 00:21 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

grrrr

Boisset Benoit

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:32 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Bonjour

J'ai voté non, cette nouvelle définition me parle moins, bon maintenant faut voir les avis des autres,  une préférence pour l'ancienne tout de même.

Visiter le site web du posteur MSN
Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:33 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Qu'est ce qui t'échaude dans celle là par rapport a l'autre ?

Boisset Benoit

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:08 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Pierre Alexandre Chaize a écrit:
Qu'est ce qui t'échaude dans celle là par rapport a l'autre ?
Le mot corp a corp me gène, pour un néophyte il va penser que c'est uniquement basé sur de la lutte par exemple.

Voici la modification qui me parait plus ouverte sans être non plus trop large:

Art martial historique européen : Ensemble cohérent de gestes, techniques et principes destiné majoritairement a l'affrontement individuel. Cet ensemble doit provenir d'une ou de plusieurs sources historiques originaires de l'espace culturel et linguistique européen, analysées avec rigueur et méthode. Il est considéré comme indiscociable du contexte historique d'utilisation pour lequel il a été développé, en particulier en ce qui concerne l'équipement des combattants.

Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:33 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Pour corps à corps, on a fait, je pense, que reprendre la définition générale de l'activité, qui comprend aussi bien le mains nues que les armes dites de contact.

Pour le "majoritairement a l'affrontement individuel" ca ouvre trop, a mon sens. Ca permet a tous les gens qui font du combat de masse de coller au truc, comme les compagnies de reconstit bourguignones, par exemple...

Boisset Benoit

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:53 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Je savais que ça aller coincer quelque part. Wink
bon je vais essayer de voir une autre formule mais ça ne sera pas facile.

Boisset Benoit

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:05 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

bonjour

Bon décidément je change d'avis je reste sur ma définition. Wink

Citation:
Pour le "majoritairement a l'affrontement individuel" ca ouvre trop, a mon sens. Ca permet a tous les gens qui font du combat de masse de coller au truc, comme les compagnies de reconstit bourguignones, par exemple...

Ça pourrais porter a confusion, je vais essayer autre chose.

Citation:

Pour corps à corps, on a fait, je pense, que reprendre la définition générale de l'activité, qui comprend aussi bien le mains nues que les armes dites de contact.

J'ouvre mon dico et je trouve: Corps a corps: en serrant le corps d'un autre contre le sien (dans la lutte). Je n'ai pas l'impression de faire du corps corps en pratiquant du bâton ou de l'épée.
A moins que vous avez des arguments suffisent pour me prouver le contraire, mais une personne ordinaire qui se penche sérieusement sur la définition va être déçue, en lisant que c'est basé sur du corps a corps, sauf si bien sur il ne pratique que la lutte. Smile

Merci

Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:18 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Dans les corpus de sources qui sont les notres, corps a corps se rencontre, en italien sous la forme de corpo a corpo (oui, je sais, c'est pas bien compliqué) et désigne les affrontements avec armes et sans. L'opposition est la suivante

Corps à corps/ A distance.

Par extension, un combat au corps a corps est un combat qui met les deux corps face a face, mais pas nécessairement aux prises les uns avec les autres...

Dans le vocabulaire martial également, corps a corps indique le combat avec armes de contact (donc épées, lances, dagues, etc etc.).

Moi, ca ne me pose aucun souci sémantique. Mais on peut éventuellement préciser que corps a corps est un ensemble global dans le manifeste. Mais a mon avis, faire des catégories multiples dès la définition, c'est pas une bonne idée....

Vincent Le Chevalier

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:09 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Sinon on peut toujours mettre affrontement individuel au corps-à-corps avec ou sans armes. Ca explicite qu'il n'y a pas que de la lutte, mais ça n'ouvre pas sur des armes de combat à distance.

Par contre il va falloir refaire un autre sondage si on rechange la définition, on n'est pas sorti de l'auberge Smile

Pierre Alexandre Chaize
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:10 (2009)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE. Répondre en citant

Ca fait un peu redondant pour moi. C'est comme si on disait "au corps a corps, avec des armes courtes, moyennes et longues"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2017)    Sujet du message: SONDAGE: La définition d'AMHE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet de federation AMHE Index du Forum -> Projet de federation AMHE -> Projet d'organisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation